Åsa, Osa ou AAsa ?

Si vous souhaitez déclarer votre déménagement sur eDéménagementCH, vous devez entre autres vous identifier à partir d’un registre des personnes sous votre nom officiel. Si votre nom comporte des caractères spéciaux, vous risquez encore de faire face à des obstacles insurmontables.

Lorsqu’une citoyenne ou un citoyen souhaite déclarer son déménagement par voie électronique à l’aide d’eDéménagementCH, cette personne doit, lors d’une première étape, s’identifier via un service Web à l’aide du registre des personnes d’une commune ou d’un canton. Dans ce cadre, il est important de saisir son nom officiel tel qu’il figure sur votre document d’identité officiel.

Si votre nom comprend des caractères spéciaux, comme le nom suédois Åsa, cela peut présenter des difficultés, car il n’existe pas de jeu de caractères spéciaux uniforme pour tous les registres de Suisse, et certains caractères spéciaux issus de langues étrangères ne sont pas encore pris en charge par tous les registres des personnes.

Le 12 mai 2021, le Conseil fédéral a décidé qu’à partir de début 2024, tous les registres des personnes de Suisse partageraient le même jeu de caractères spéciaux de manière à inclure autant de caractères spéciaux des autres langues d’Europe que possible, à quelques rares exceptions près. Le Conseil fédéral a chargé les départements compétents en la matière de modifier les bases juridiques en conséquence et de procéder aux ajustements techniques nécessaires.

Cela constitue une étape importante dans la bonne direction. Bientôt, Åsa pourra bientôt s’identifier sans le moindre problème sur eDéménagementCH.

Lien vers le communiqué de presse de la Confédération : Jeu de caractères spéciaux uniforme pour tous les registres des personnes à partir de 2024 (admin.ch)

Torna indietro alla panoramica

Navigazione

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *