Validateur de signature eGov: les 26 cantons utilisent le validateur discret

Avec Fribourg, le dernier canton a signé la convention avec eOperations Suisse pour l'utilisation du validateur de la Confédération. Ainsi, tous les cantons font désormais partie de la communauté cantonale des utilisateurs du validateur de signature eGov. Un succès pour un projet à caractère pionnier.

Depuis début 2022, les cantons intéressés peuvent obtenir le validateur discret via eOperations Suisse et l’utiliser avec les applications spécialisées souhaitées (plus d’informations à ce sujet).

Comme les cantons utilisent également le validateur existant de la Confédération, les coûts par canton sont d’autant plus bas qu’ils sont nombreux à faire partie de la communauté cantonale d’utilisateurs. Il est donc d’autant plus réjouissant que, depuis le début de l’année 2024, tous les cantons ont signé un accord correspondant avec eOperations Suisse et que le service peut donc vous être proposé à des coûts réduits.

Selon les données de l’OFIT, environ 13 200 validations par jour passent par le validateur – environ 12 800 via le validateur discret (validations de la Confédération, des cantons et des communes). Chaque année, ce sont donc près de 5 millions de validations qui sont effectuées.

Grâce aux accords cantonaux, l’ensemble des quelque 2 000 communes ont désormais accès au validateur de la Confédération. Les communes intéressées peuvent l’obtenir auprès du canton.

Torna indietro alla panoramica