Sur mandat de tous les cantons et de 45 communes et organisations, eOperations Suisse a acquis en 2020 des services de télécommunication et a conclu des accords-cadres avec six fournisseurs.
À partir de 2021, eOperations Suisse épaulera les cantons et communes concernés en proposant les services suivants:
- informations et conseils concernant l’achat de services et l’application de l’accord-cadre et des contrats-types pour les contrats d’achat,
- mise à disposition et maintenance des outils tels qu’une plate-forme d’information,
- tenue des comptes,
- rapport annuel.
Les services requérants ont confié à eOperations Suisse d’autres tâches, selon leurs besoins, c’est-à-dire:
- traitement des demandes de fournisseurs,
- traitement des rapports des fournisseurs et calcul des niveaux de rabais applicables et information aux services requérants,
- coordination future des modifications éventuelles des accords-cadres,
- exercice des options de renouvellement,
- défense commune des intérêts en cas de Service Levels non atteints,
- réalisation d’indices de référence.
Deux organes assurent la gouvernance en vue de l’exécution des accords-cadres et la collaboration entre les services requérants et eOperations Suisse: l’assemblée des services requérants et le comité des services requérants.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Daniel Arber (daniel.arber@eoperations.ch).