eOperations Suisse permet d’offrir des prestations numériques communes à la Confédération, aux cantons et aux communes.
eOperations Suisse a pour but le développement et l’exploitation en commun de solutions informatiques pour les prestations de cyberadministration de la Confédération, des cantons et des communes. De cette manière, les coûts peuvent être réduits et les solutions de cyberadministration pour les entreprises et la population peuvent être introduites plus rapidement.
eOperations Suisse fournit des prestations de conseil et de gestion de projets pour ses clients et lance des appels d’offres sur le marché en fonction de ses besoins. Les activités sont à but non lucratif.
Nos clients sont très différents. C’est ce que nous constatons sur place. Les besoins des utilisateurs sont au cœur de nos priorités.
Nous travaillons de façon durable et rentable. Ce que nous faisons doit également fonctionner à long terme.
Nous utilisons nos forces et privilégions des processus courts.
La Conférence suisse sur l’informatique (CSI) a fondé en juin 2018 eOperations Suisse SA avec un capital-actions de CHF 100 000 et une réserve de capital de CHF 200 000 et a souscrit la totalité des 1000 actions d’une valeur nominale de CHF 100. L’assemblée des délégués de la CIS, la Confédération et la conférence des directrices et directeurs cantonaux des finances avaient déjà approuvé la fondation.
Les 86 actionnaires d’eOperations Suisse SA:
Liste des actionnaires (PDF, 37 ko)
Les particuliers ne peuvent pas acquérir des actions.
Conformément à la décision du Comité directeur de la Conférence suisse de l’informatique (CSI), les membres du Conseil d’administration de eOperations Suisse SA sont nommés parmi les membres du Comité directeur de la CSI pendant la phase de démarrage. Les délégués de la CSI ont approuvé les membres du Conseil d’administration lors de leur réunion du 2 mai 2018. La durée statutaire du mandat est d’un an.
L’organe de révision pour l’exercice annuel 2020 est le Contrôle fédéral des finances.
Conformément à l’article 23 des statuts, la durée du mandat de l’organe de révision est d’un an.