Projets en cours

eDéménagement Suisse

eDéménagement Suisse

Signaler un changement de résidence en ligne. 15 cantons préparent actuellement la mise en service.

En savoir plus
Validation des documents électroniques

Validation des documents électroniques

Le validateur de signature permet de vérifier si les documents électroniques sont valablement signés. L’Unité de pilotage informatique de la Confédération est en train de réviser la solution actuelle et la proposera aux offices fédéraux. La solution sera également proposée aux offices cantonaux en collaboration avec eOperations Suisse. Le validateur de signature révisé doit entrer en service au quatrième trimestre de 2020.

En savoir plus
Services standards de télécommunication

Acquisition commune de services standards de télécommunication

Sur mandat des 70 parties prenantes, eOperations Suisse engage la procédure d’appel d’offres pour des services standards de télécommunication.

Le projet d’appel d’offres devrait être terminé d’ici à fin 2020 et se compose de cinq lots :

  1. Téléphonie mobile voix et données
  2. Téléphonie mobile machine-to-machine
  3. Téléphonie fixe raccordements individuels
  4. Téléphonie fixe raccordements SIP-Trunk
  5. Connexions haut débit pour Internet et Carrier-WAN

La société eOperations Suisse a été notamment créée pour procéder à des achats communs de prestations TIC. L’appel d’offres actuel est cohérent avec cet objectif.

Archive numérique à long terme

Archive numérique à long terme

Un groupe de travail composé des archives de la Ville et du Canton de Schaffhouse et des archives de l’État d’Argovie et de Soleure étudie avec eOperations Suisse un concept pour des archives numériques à long terme. La communauté d’utilisateurs devrait être ouverte à d’autres cantons et communes à l’avenir.

FSI

La Fédération suisse d’identités (FSI)

La FSI a pour but de faciliter l’accès aux services administratifs en ligne, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises et les employés des administrations dans le cadre de la collaboration électronique entre autorités. eOperations Suisse est pressentie pour en assumer l’exploitation. Le SECO, les opérateurs de domaines intéressés et eOperations Suisse développent les bases d’un parrainage commun de la Fédération suisse d’identités.

En savoir plus

Projets à l’étude

Publibrain: utilisation des connaissances administratives dans toute la Suisse

Publibrain: utilisation des connaissances administratives dans toute la Suisse

Les collaborateurs administratifs ont besoin de beaucoup de temps pour trouver l’information dont ils ont besoin pour leur travail quotidien. Une grande partie des connaissances réside uniquement dans la mémoire des collaborateurs. Publibrain favorise le partage des connaissances entre les différentes organisations. Cette solution est facile et sûre à utiliser, grâce à une interface conviviale et des technologies performantes basées sur l’apprentissage automatique.

 

Contact pour les administrations cantonales: Fritz A. Zanzerl, +41 79 668 05 64

Lien vers la brochure (PDF, en allemand, 795 ko)

Projets achevés

Normes XML dans les domaines du Contrôle des habitants et du Référencement d’objets

Projet d’appel d’offres pour le développement et la maintenance des normes de eCH

eOperations Suisse fournit des services pour le développement de normes XML dans les domaines du Contrôle des habitants et du Référencement d’objets par le biais d’un appel d’offres public.

News