Les offices du registre foncier des cantons (ou de leurs communes et districts) d’Appenzell Rhodes-Intérieures et Extérieures, Bâle-Campagne, Glaris, Lucerne, Neuchâtel, Obwald et Nidwald, Saint-Gall, Schwytz, Thurgovie et Uri ainsi que de la Principauté de Liechtenstein constituent la communauté de travail (ARGE) TERRIS.

Le but de l’ARGE consiste à entretenir et à développer en commun la solution logicielle standardisée TERRIS et les interfaces qui y sont liées. Les membres de l’ARGE souhaitent ainsi disposer à long terme d’une solution logicielle adaptée aux besoins et économique pour l’accomplissement de toutes les tâches du registre foncier et des activités connexes.

Les compléments, extensions et adaptations de TERRIS sont élaborés en commun au sein de l’ARGE TERRIS, font l’objet d’une concertation mutuelle et sont commandés. Les coûts de maintenance et de développement de TERRIS peuvent être répartis, et le logiciel reste homogène et cohérent.

Tous les membres de l’ARGE sont représentés dans un groupe de travail Développement, qui traite en priorité les changements de logiciels et dispose du budget annuel pour le développement de TERRIS.

L’origine de TERRIS est liée au canton de Thurgovie. Ce canton a transféré la propriété de TERRIS à eOperations Suisse au 1.1.2024, après avoir examiné plusieurs options alternatives.

Depuis lors, eOperations Suisse se charge pour l’ARGE TERRIS de la gestion des produits et des changements, mandate et dirige le fournisseur de logiciels et assure l’assistance.