En juin 2021, l’ASVC a adopté sa «Stratégie TIC 2025+». Celle-ci vise à mettre en place des systèmes TIC efficaces et efficients pour les services vétérinaires cantonaux de Suisse (SVC). Le coup d’envoi de la mise en place de cette organisation a été donné en 2023. Depuis, les structures sont progressivement mises en place et élargies.

Dans la phase d’introduction, la mise en œuvre s’effectue avec trois systèmes prioritaires, pour lesquels l’OFAG joue le rôle de fournisseur de services. Par la suite, le bureau TIC se chargera de la gestion d’autres applications utilisées par les SVC.

La nouvelle organisation informatique doit aider l’ASVC à gérer de manière professionnelle les systèmes TIC utilisés en commun et à pouvoir mettre en œuvre efficacement les exigences consolidées des cantons en matière de TIC. La nouvelle organisation TIC permettra à l’avenir aux SVC d’être unis, professionnels et compétents face aux fournisseurs de services pour l’exploitation et le développement.

En outre, le bureau assurera la fonction générale d’interface concernant les thèmes informatiques entre le domaine ainsi qu’entre l’ASVC et les prestataires de services. Cela implique la collecte d’informations provenant de différents projets et organes, leur transmission aux services concernés, la mise à disposition de contributions utiles et la représentation des intérêts de l’ASVC.

 

(Quelle Bild: aleksandarlittlewolf auf Freepik)