Les cantons et les communes satisfaits d’eDéménagement Suisse

Dans 14 cantons, des communes proposent à leurs habitantes et habitants un service électronique d’annonce de déménagement. Selon un sondage lancé par eOperations Suisse en 2019, les collaborateurs des administrations sont majoritairement satisfaits de cette solution et apprécient le léger gain de temps généré lors du traitement des annonces. Ces communes apprécient de pouvoir proposer à leur habitantes et habitants, grâce à eDéménagement Suisse, une solution flexible et adaptée à notre époque. Elles pointent néanmoins comme principal point négatif l la perte du contact personnel avec les gens qui déménagent.

En juillet 2019, eOperations Suisse a soumis un sondage aux représentantes et représentants des cantons et communes portant sur eDéménagement Suisse.

L’objectif de ce sondage était de:

Le sondage s’adressait aux collaborateurs des autorités des quatorze cantons déjà connectés à eDéménagement Suisse. 507 collaborateurs communaux et 18 collaborateurs d’administrations cantonales ont répondu à ce sondage. Le taux de participation était élevé: 77 %.

Résultats:

Les propositions d’amélioration de la solution et de son processus recueillies lors de ce sondage seront traitées ultérieurement avec les représentants des administrations cantonales et des services des habitants.

Retour à l'aperçu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *