Résultats de l’enquête auprès des clients 2021

Au T2 2021, nous avons réalisé une enquête auprès de nos clients pour évaluer leur satisfaction vis-à-vis de nos services actuels. Dans ce cadre, nous avons reçu des retours très intéressants concernant eDéménagementCH, notre 1er niveau Helpdesk pour les communes, la mise en œuvre des contrats-cadres TSL (groupement d'achat de prestations de télécom standard) ainsi que le soutien au fonctionnement pour EasyGov.Swiss. Nous avons le plaisir d'annoncer qu’en moyenne, environ 90 % des clients sont satisfaits de nos prestations. Notre objectif est de convaincre les 10% restants dans les mois à venir.

En mai et en juin 2021, nous avons interrogé nos clients quant à leur satisfaction vis-à-vis de nos services dans le cadre d’une enquête sous la forme de formulaires en ligne. Dans ce cadre, nous avons voulu savoir si nos clients étaient satisfaits de manière générale et à quel point, s’ils comptaient recommander nos services et si nous pouvions faire quelque chose pour améliorer nos services de manière spécifique. Notre objectif est d’améliorer nos prestations à l’avenir.

Plus de 100 clients ont participé à l’enquête et nous ont donné des informations précieuses.

Nous avons le plaisir d’annoncer qu’en moyenne, environ 90 % des clients se déclarent satisfaits de nos prestations et que la plupart de nos clients recommanderaient très probablement nos services. En ce qui concerne eDéménagementCH et le 1er niveau Helpdesk pour les communes, le potentiel d’amélioration concerne principalement le produit eDéménagementCH (application) ou relève du domaine de responsabilité des cantons/communes et pas des services d’eOperations Suisse. Ce malentendu a faussé les résultats négativement, ce qui signifie que la satisfaction réelle vis-à-vis des services concernés pourrait être plus élevée encore.

Nos clients sont tout particulièrement satisfaits de la réactivité, de l’amabilité et de la compétence de nos collaborateurs et de nos services de manière générale. Nous pouvons nous améliorer dans le domaine de la communication et plus particulièrement en ce qui concerne l’exhaustivité du contenu et les langues disponibles. En outre, les horaires de réalisation des mises à jour ont également été mentionnés.

Vous trouverez des informations détaillées ici 

Nous utiliserons tous ces précieux retours pour améliorer nos services selon les souhaits de nos clients.

Le responsable des produits des services correspondants reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Retour à l'aperçu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *