18 cantons utilisent le nouveau validateur de signature eGov dès sa mise en service

Depuis le go-live fin mai 2022, 18 cantons déjà utilisent le validateur de la Confédération pour valider les documents signés à partir de leurs applications spécialisées.

Comme cela a déjà été rapporté, eOperations Suisse a mis en place l’année dernière une prestation complète du validateur de signature eGov pour les cantons et les communes. Bien que 11 cantons seulement aient confirmé préalablement leur intérêt pour une utilisation de ce nouveau service dès son lancement, 18 cantons ont déjà signé l’accord de prestation correspondant avec eOperations Suisse peu avant la mise en service.  Il s’agit des cantons suivants : AG, AI, AR, BE, GE, LU, NW, OW, SG, SH, SZ, TG, TI, UR, VD, VS, ZG et ZH. 1’700 communes ont donc aussi déjà la possibilité d’utiliser le validateur de la Confédération sous forme de validateur discret, si elles le souhaitent.

Les autres cantons intéressés peuvent se procurer le validateur discret auprès de eOperations Suisse avec un accord de prestation de service, puis le mettre en œuvre dans les applications spécialisées souhaitées. Les communes se procurent le service auprès du canton.

Vous trouverez de plus amples informations sur la signature électronique et la validation sur : https://www.bit.admin.ch/bit/fr/home/themes/elektronische-signatur.html

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à: info@eoperations.ch

Retour à l'aperçu