Notre jeune entreprise connaît une croissance constante. Nos propriétaires sont l’Administration numérique suisse (ANS), tous les cantons et de nombreuses communes. Nous rendons possible des prestations numériques communes en introduisant et en exploitant des applications TIC pour nos propriétaires et en réalisant des projets d’acquisition communs. Nous achetons sur le marché des prestations telles que le développement de logiciels, les services informatiques gérés, l’hébergement et la sécurité. Nous considérons l’action commune et la numérisation comme une chance pour une administration publique moderne.
Ta mission:
En tant que collaborateur/trice Gestion des services, tu garantis le fonctionnement des services déjà opérationnels et agis en tant qu’interlocuteur/trice pour les habitants, les cantons et les fournisseurs pour répondre à leurs demandes. Tu coordonnes les dépannages dans le cadre de l’assistance au premier et au deuxième niveau et à l’interface avec l’assistance de niveau 3. Après ta formation, tu pourras prendre la responsabilité de «tes» services et tu contribueras fortement à la satisfaction des clients.
Tu soutiens les nouveaux clients dans leurs projets d’introduction et dans la configuration des produits logiciels en phase d’exploitation. Ce faisant, tu t’assures que les services peuvent être mis à disposition et développés dans la qualité convenue et dans les délais prévus.
Tu peux te prévaloir d’une bonne compréhension des processus d’affaires et du talent pour identifier les causes des défaillances et les exigences des clients. En collaboration avec nos fournisseurs, tu trouves de bonnes solutions pour nos clients. La résistance au stress et une pensée conceptuelle et analytique te caractérisent. Tu sais aussi bien travailler en équipe que résoudre une tâche de manière autonome. Un travail quotidien varié te plaît, tout comme l’apprentissage «on the job».
Ton profil:
- Formation solide dans le domaine de l’informatique, par ex. spécialiste TIC, formation CFC ou formations similaires (par ex. Service Manager TIC). Le poste peut également convenir à un(e) médiamaticien(ne) avec un intérêt marqué et de l’expérience dans le dialogue avec la clientèle ou la gestion de services
- Langues: Langue maternelle française ou allemande et bonne connaissance courante de l’autre langue, idéalement bilingue, connaissances de base de l’italien souhaitées
- Compréhension rapide et capacité de te familiariser rapidement avec de nouveaux domaines et d’identifier et de hiérarchiser les points essentiels
- Forte orientation vers les solutions et habileté dans les relations avec les clients
- Pour un taux d’occupation de 80%: condition: disponibilité le vendredi
- Une expérience de travail dans le domaine des administrations publiques constitue un atout
- Grande affinité avec les processus
- Autonome et fiable, une grande compréhension des clients et identification avec les tâches confiées
- Enthousiasme pour la gestion numérique et plaisir à faire bouger les choses dans ce domaine
- Personne à l’esprit positif et bonne communicante
Ce que tu peux attendre de nous
Comme nous sommes une entreprise jeune et en pleine croissance, tu as l’opportunité peu commune de participer à la gestion des services et, si tu as les aptitudes requises, de prendre davantage de responsabilités.
Une équipe collégiale et de soutien t’attend, avec des hiérarchies horizontales et des voies décisionnelles courtes.
Nos bureaux se trouvent à cinq minutes à pied de la gare de Berne. Nous offrons de très bonnes conditions de travail. Des outils de travail modernes et le télétravail vont de soi.
Contact
Te reconnais-tu dans cette description et cette tâche hors du commun t’intéresse-t-elle ? Si oui, n’hésite pas à prendre contact avec nous. Nous sommes impatients de te rencontrer. Envoie ta candidature à HR@eoperations.ch.
Markus Suter, responsable Gestion des services, se tient à ta disposition pour tout renseignement (markus.suter@eoperations.ch, 031 320 00 87).