Jeune petite entreprise, nous connaissons une croissance constante. Nos propriétaires sont la Conférence suisse de l’informatique, les cantons et les communes. Nous facilitons la mise en place de prestations administratives numériques communes en introduisant et en exploitant des services informatiques pour nos propriétaires et en mettant en œuvre des projets d’acquisition communs. Les prestations de services telles que le développement de logiciels et l’hébergement nous sont fournis par un réseau de partenaires. Pour répondre aux besoins de nos clients, nous faisons appel à la numérisation pour assurer une administration publique moderne, favorisons la collaboration entre les unités administratives et mettons en œuvre pour elles des projets et des services d’exploitation informatique.
Au sein de la Gestion des services, tu assureras l’exploitation des services déjà opérationnels et interviendras en tant qu’interlocuteur des habitantes et habitants, cantons et fournisseurs afin de les aider dans leurs démarches et contribueras fortement à la satisfaction de la clientèle.
Tu coordonneras les résolutions des problèmes, parfois au premier niveau, mais dans la plupart des cas au deuxième, mais également à l’interface du troisième niveau.
Tu assisteras les nouveaux clients dans le cadre de leurs nouveaux projets et de la configuration des produits logiciels durant la phase d’exploitation.
Dans ce contexte, tu garantiras la fourniture et le développement des services dans la qualité convenue et dans les délais prévus.
Tu peux te prévaloir d’une bonne compréhension des processus d’affaires et du talent pour identifier les causes des défaillances et les exigences des clients. En collaboration avec nos fournisseurs, tu trouveras de bonnes solutions pour nos clients. La résistance au stress et une pensée conceptuelle et analytique te caractérisent. Tu apprécies tant de travailler en équipe que de résoudre en toute responsabilité une tâche de manière indépendante. Un quotidien professionnel varié te convient à merveilles, ainsi que l’apprentissage « on-the-job ».
Ton profil :
- Tu peux te prévaloir d’une formation dans le domaine informatique sanctionnée idéalement par un diplôme en informatique (HF) complété par une expérience dans une structure informatique. Le poste peut également convenir à un(e) informaticien(ne) CFC avec une expérience de plusieurs années dans une organisation de services informatiques.
- Langues : Allemand comme langue maternelle et bonnes connaissances en français ou français comme langue maternelle et allemand courant. Des connaissances de base en italien constituent un avantage.
- Compréhension rapide et capacité de te familiariser rapidement avec de nouveaux domaines et d’identifier et de hiérarchiser les points essentiels.
- Forte orientation vers les solutions et sens des relations avec la clientèle.
- Une expérience professionnelle dans ou pour une administration publique constitue un avantage.
- Bonne compréhension des processus.
- Indépendance et fiabilité, forte empathie pour le client et identification avec les tâches confiées.
- Enthousiasme pour le thème de l’administration numérique et plaisir de pouvoir faire bouger les choses dans ce domaine.
- Personne ouverte, communicative et cultivant la pensée positive.
Comme nous sommes une jeune entreprise en pleine croissance, tu auras l’opportunité peu commune de contribuer à façonner la Gestion des services et, le cas échéant, d’assumer des responsabilités.
Le poste est à pourvoir à durée indéterminée ; entrée en fonction le 1er janvier 2023 ou date à convenir.
Nos bureaux se trouvent à cinq minutes à pied de la gare de Berne. Nous proposons de très bonnes conditions d’emploi ; les outils de travail modernes et le travail à domicile vont naturellement de soi.
Te reconnais-tu dans cette description et cette tâche extraordinaire t’intéresse-t-elle ? Si oui, n’hésite pas à prendre contact avec nous. Nous sommes impatients de te rencontrer.
Pour de plus amples informations, merci de contacter Christoph Schaad, responsable Gestion des services (christoph.schaad@eoperations.ch, 031 570 00 87).