Assistance opérationnelle pour le portail des PME EasyGov.swiss

À partir de 2021, eOperations Suisse fournira une assistance opérationnelle (2nd level support) au Secrétariat d’État à l’économie, le SECO pour le portail des PME EasyGov.swiss.

EasyGov.swiss est le guichet en ligne de gestion des entreprises suisses. EasyGov.swiss offre des prestations administratives numérisées aux entreprises existantes ainsi qu’aux nouvelles entreprises, 24 heures sur 24. L’objectif est de faire gagner du temps aux entreprises pour qu’elles puissent se concentrer sur leurs activités. Lancé en novembre 2017, le portail connaît un développement continu. Au cours de la législature 2020–2023, l’offre de prestations doit être sensiblement étendue, tandis que la plateforme sera optimisée en continu.

Pour aider le SECO à gérer l’ensemble des nouveaux projets et l’exploitation de la plateforme (gestion des incidents et des problèmes), un appel d’offres visant à obtenir une assistance opérationnelle a été lancé en 2020.

Aucune offre n’ayant été présentée en réponse à cet appel, le SECO a décidé d’attribuer le mandat à eOperations Suisse. Depuis début 2021, eOperations Suisse soutient donc l’exploitation de la plateforme pour le SECO, traite les demandes des clients en coopération avec les fournisseurs et participe au développement d’une base de connaissances.

Torna indietro alla panoramica

Navigazione

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *