Jeune petite entreprise, nous connaissons une croissance constante. Nos propriétaires sont la Conférence suisse de l’informatique, les cantons et les communes. Nous facilitons la mise en place de prestations administratives numériques communes en introduisant et en exploitant des services informatiques pour nos propriétaires et en mettant en œuvre des projets d’acquisition communs. Les prestations de services telles que le développement de logiciels et l’hébergement nous sont fournis par un réseau de partenaires. Pour répondre aux besoins de nos clients, nous faisons appel à la numérisation pour assurer une administration publique moderne, favorisons la collaboration entre les unités administratives et mettons en œuvre pour elles des projets et des services d’exploitation informatique.
En ta qualité de spécialiste Project management office (PMO), tu assistes les responsables de projets complexes et tu diriges le Bureau de gestion des projets.
Tes tâches :
- Responsable du Bureau de gestion de projets (PMO) dans le cadre de projets de clients.
- Soutien à la direction de projet dans le cadre des tâches de planification et d’information.
- Organisation et direction du controlling de projets.
- Conception et élaboration de documentations de projets, de bases de décision et de communication, rédaction de rapports sur les projets.
- Organisation et préparation de réunions, rédaction des comptes-rendus.
- Surveillance des délais, tâches et objectifs, ainsi que des coûts et risques liés aux projets.
- Gestion des demandes et modifications de projets. Soumission de recommandations en vue de leur hiérarchisation.
- Élaboration et maintenance des présentations au sein de l’équipe de projet.Garantie de l’utilisation uniformisée du système de gestion des projets, collaboration à la formation des membres de l’équipe de projet.
- Gestion de la structure d’archivage du SharePoint, gestion des documents et attributions des droits d’accès
Ton profil :
- Titulaire d’un bachelor en gestion/économie d’entreprise ou en informatique de gestion avec une formation à la gestion de projets ou une formation similaire.
- Expérience de la gestion de projets informatiques (la certification HERMES constitue un avantage) et du bureau de gestion de projets (PMO).
- Expérience professionnelle dans ou pour des administrations à tous les niveaux fédéraux.
- Expérience dans la cadre d’un poste d’interface entre les TIC et le business, et capacité de transmission.
- Forte orientation vers le service combinée à la capacité de s’imposer.
- Compétences linguistiques souhaitées : allemand min. niveau C2 (langue maternelle), l’une des langues (français ou italien) min. niveau B2. Niveau A2 dans l’autre langue (français ou italien).
- Tu es en mesure de te familiariser rapidement avec de nouveaux domaines, d’identifier l’essentiel et de t’impliquer de diverses manières en tant que responsable du bureau de gestion de projets.
Tu
- es orienté(e) solutions, autonome et fiable, capable de t’organiser seul(e), de hiérarchiser et de garder une vue d’ensemble même dans le cadre de plusieurs tâches parallèles et de situations stressantes;
- fais preuve d’enthousiasme pour le thème de la gestion numérique avec la volonté de faire bouger les choses;
- es une personnalité à la pensée positive, pratique, collégiale et communicative.
- Nous t’offrons une fonction importante avec la liberté de concevoir tes tâches de manière indépendante, des conditions de travail au-dessus de la moyenne et une équipe collégiale et soudée, avec des hiérarchies horizontales et des voies de décision courtes.
Notre bureau se trouve à quelques minutes à pied de la gare de Berne. Des outils modernes et Remote Office sont naturellement disponibles.
Te reconnais-tu dans cette description et cette tâche extraordinaire t’intéresse-t-elle ? Si oui, n’hésite pas à prendre contact avec nous. Nous sommes impatients de te rencontrer.
Pour plus d’informations, merci de contacter notre directeur, Daniel Arber (daniel.arber@eoperations.ch, 031 570 00 83).
Nous sommes impatients de recevoir tes documents de candidature et ta lettre de motivation à l’adresse daniel.arber@eoperations.ch.
Commentaires