Jeune entreprise, nous connaissons une croissance constante. Nos propriétaires sont la Conférence suisse de l’informatique, les cantons et les communes. Nous facilitons la mise en place de prestations administratives numériques communes en proposant des services informatiques à nos propriétaires et en mettant en œuvre des projets d’acquisition communs. Les prestations de services telles que le développement de logiciels et l’hébergement nous sont fournies par un réseau de partenaires. Pour répondre aux besoins de nos clients, nous faisons appel à la numérisation pour assurer une administration publique moderne, favorisons la collaboration entre les unités administratives et mettons en œuvre pour elles des projets et des services d’exploitation TIC.
En tant que responsable TIC/ chef de produit, tu soutiens notre client dans le domaine des services vétérinaires cantonaux.
Tes tâches dans le cadre de ce double rôle
- Mise en place et direction du secteur TIC pour notre client
- Interlocuteur principal pour les questions TIC d’un point de vue stratégique et opérationnel
- Assurer une vision commune des systèmes TIC (exigences consolidées des cantons) et l’établir à travers les systèmes
- Mise en place et développement de la gestion des produits et services, ainsi que des directions de projet pour le client
- Gestion de produits pour trois systèmes TIC d’importance stratégique
- Développement des systèmes TIC et mise en œuvre des exigences cantonales
- Lien entre les bénéficiaires de services (cantons) et les fournisseurs de services (Confédération/secteur privé)
- Collaboration à des projets
- Assurer la liaison entre la branche vétérinaire et les TIC
Ton profil
- Diplôme en informatique de gestion ou formation équivalente
- Formation et vaste expérience dans la gestion de projets (Hermes et méthodes agiles), de produits et de services
- Expérience de gestion dans le domaine des TIC
- Une expertise dans le domaine vétérinaire public est un atout
- Expérience professionnelle dans ou pour des administrations de tous les niveaux fédéraux
- Expérience dans le cadre d’un poste d’interface entre les TIC et le business, et capacité de transmission
- Forte orientation vers le service, combinée à la capacité de s’imposer.
- Compétences linguistiques souhaitées : allemand, min. niveau C2 (langue maternelle) et français, min. niveau A2.
- Tu es capable de te familiariser rapidement avec de nouveaux domaines, de reconnaître l’essentiel et de t’investir de manière polyvalente comme responsable TIC / chef de produit
Tu
- es orienté(e) solutions, autonome et fiable, capable de t’organiser seul(e), de hiérarchiser et de garder une vue d’ensemble même dans le cadre de plusieurs tâches parallèles et de situations stressantes;
- fais preuve d’enthousiasme pour le thème de la gestion numérique, avec la volonté de faire bouger les choses;
- es une personnalité à la pensée positive, efficace, ouverte à la collégialité et communicative.
Nous t’offrons une fonction importante avec la liberté de concevoir tes tâches de manière indépendante, des conditions de travail au-dessus de la moyenne et une équipe collégiale et soudée, avec des hiérarchies horizontales et des voies de décision courtes. Nos bureaux se trouvent à cinq minutes à pied de la gare de Berne. Bien sûr, des outils modernes et Remote Office sont disponibles.
Te reconnais-tu dans cette description et cette tâche hors du commun t’intéresse-t-elle ? Si oui, n’hésite pas à prendre contact avec nous. Nous sommes impatients de te rencontrer. Manuela Kleeb, responsable de projet / directrice adjointe, se tient à ta disposition pour tout renseignement (manuela.kleeb@eoperations.ch, 031 570 00 86).
Tu voudras bien envoyer ton dossier de candidature avec une lettre de motivation à :
Commentaires