Appel d’offres commun pour les signatures électroniques, les cachets et les horodatages : adjudications attribuées

Sur mandat de 23 cantons et des communes genevoises, eOperations Suisse a réalisé en collaboration avec les mandataires un projet d'appel d’offres commun de signatures électroniques, de cachets et d'horodateurs. La publication des décisions d'adjudication a eu lieu le 6 novembre 2023. Huit lots ont été adjugés à entre deux et six fournisseurs chacun.

Les signatures et les cachets électroniques sont un élément mineur mais important des processus numérisés des administrations publiques. L’appel d’offres public réalisé conjointement encouragera leur utilisation en rendant disponibles de bons services comparables à des prix avantageux. En même temps, les administrations publiques et les fournisseurs sont déchargés d’une multitude d’appels d’offres individuels.

Les services de signature ont été achetés uniquement pour les besoins propres des administrations publiques, et non pour les citoyens et les entreprises pour leurs requêtes auprès des administrations.

L’appel d’offres en bref:

 

 

(Image : Archives d’État de Schwyz)

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